Voile : Hissez haut les voiles à Ajaccio

Depuis deux ans, les Voiles d’Ajaccio – i veli d’Aiacciu n’avaient pas pu se dérouler à cause de la crise sanitaire. Le week-end dernier marquait donc le grand retour à la compétition.

Sur le plan d’eau du golfe, le temps était idéal pour le retour de la discipline. La SNA et la Mairie d’Ajaccio ont voulu créer cet évènement pour annoncer le début de la saison estivale qui va animer la baie de la ville de l’empereur. Mais tout n’a pas été si simple à organiser, comme en témoigne Alain Fichou, le président de la SNA : « Nous avons été contraints de se réorganiser en quelque sorte, car il n’était pas autorisé compte tenu de la situation sanitaire que 50 coureurs par évènement. Cela a compliqué un peu notre organisation mais tout a bien fonctionné. »
 

 
Les jeunes matelots ont pris beaucoup de plaisir à naviguer à nouveau sur les flots Corses. A l’image de Raphaël Donazzon, sur le podium open skiff de la catégorie des dériveurs inter-séries. « Refaire de la compétition je trouve cela amusant. De plus la voile a aussi ce bon côté, qu’est l’esprit d’équipe, lorsqu’on est à deux par exemple. Depuis le bateau on découvre également des paysages, ce qui ne gâche en rien ce sport. » Pour bien terminer cette belle journée de compétition, la SNA a inauguré son deuxième bateau handivoile le « Mare Inseme ». La voile est donc bien de retour sur l’Ile de Beauté.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Sputnik / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE