Voile : deux médailles françaises aux Mondiaux de Windsurf

Charline Picon est devenue vice-championne du monde de RS :X (Windsurf) le week-end dernier en Australie. Thomas Goyard s’est quant à lui paré de bronze.

 
À 5 mois des Jeux olympiques de Tokyo, les championnats du monde de voile RS :X (Windsurf) à Sorrento (Australie), la semaine dernière, étaient une bonne occasion pour les Français de se jauger. Charline Picon (photo), déjà sélectionnée pour les JO, a remporté la médaille d’argent grâce à une belle remontée. « Je suis très satisfaite de ce résultat final, même si je visais le titre. J’ai eu un début de course compliqué, mais j’ai fait deux dernières très belles journées », confie Charline Picon. « Maintenant, jusqu’aux Jeux, tout va passer à toute allure. Il reste quelques petits ajustements à travailler pour être au top et laisser le moins de chances possible à mes adversaires à Enoshima. »

 

 

Chez les hommes, les trois Français Louis Giard, Thomas Goyard et Pierre Le Coq ont navigué aux avant-postes pendant toute la compétition. Au final, la régularité de Thomas Goyard lui a valu une médaille de bronze. « Ça été une semaine hyper intense avec des conditions de vent difficiles pour les nerfs », raconte-t-il. « On a tous tremblé et pas beaucoup dormi, mais c’est un sacré dénouement pour moi ! J’étais concentré jusqu’au bout car on sait que tout peut arriver sur une medal race. À quelques mois des Jeux Olympiques j’ai tout mis en œuvre pour être au rendez-vous, mais la décision du français qualifié n’est pas encore prise. » Pierre Le Coq a fini 6e et Louis Girard 8e.

Leslie Mucret
Crédit photo : Caitlin Baxter
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE