Voile : Charline Picon, une nouvelle fois championne d’Europe

Le Championnat d’Europe de planche à voile a une nouvelle fois réussi à Charline Picon qui a remporté le quatrième titre continental de sa carrière la semaine dernière.

 
Charline Picon, championne olympique en titre et vice-championne du monde de planche à voile, comptait ramener l’or du Championnat d’Europe de RS:X à Vilamoura au Portugal la semaine dernière. La sociétaire de la Société des régates rochelaises n’a pas fait mentir son rang en remportant la moitié des courses de la semaine, puis la finale. C’est son quatrième titre européen. « Objectif atteint… et avec la manière ! Je suis super contente de cette semaine où j’ai remporté cinq courses sur dix… et j’aurais même pu faire encore mieux », a analysé Charline Picon. « C’est un super bilan de ce que j’ai mis en place ces derniers mois. Les conditions météos de la semaine m’ont permis de m’évaluer dans du petit temps comme dans des conditions plus musclées. J’ai encore du travail, notamment sur les départs dans le gros temps, mais je m’améliore bien, le fond de vitesse est vraiment bon. »

 

 

Chez les hommes, Thomas Goyard a atteint la septième place, à 30 points du champion, l’Israélien Yoav Cohen. « C’était une semaine intéressante car nous avons navigué sur un plan d’eau exigent avec des conditions difficiles », a-t-il raconté. « Il y a eu des supers choses, notamment sur la vitesse. Mais d’autres points pêchent encore. Finalement c’est un championnat plutôt moyen pour moi. Il reste 8 mois et demi avant les Jeux, je vais reprendre intensément les entrainements. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Joao Costa Ferreira
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE