Voile : Robin Follin, skipper 2020 du Tremplin Sud Course au Large

Robin Follin représentera la Région Sud lors de courses de voile au large en 2020. Il a été choisi par la filière de sélection professionnelle Tremplin Sud Course au large.

Tremplin Sud Course au Large, la première filière de sélection professionnelle de course de voile au large créée dans la Région Sud, a choisi en début de semaine Robin Follin pour prendre la barre du Figaro 3 Tremplin Sud lors de la saison 2020. Né à Nice, le licencié du Club Nautique de Sainte Maxime, dans le Var, affiche déjà un solide palmarès dont un récent titre de Champion du Monde de SB20 et des sélections nationales dont une à la barre de l’AC45 Foiling, l’un des voiliers volants les plus rapides au monde. Outre ses qualités sportives, le Comité régional de sélection l’a choisi pour son aisance en communication, sa motivation, sa capacité à gérer un projet professionnel ambitieux et sa compréhension des attentes des partenaires. « Je suis animé par cette envie de découvrir d’autres choses, sortir de ma zone de confort et aller toujours plus loin », a déclaré Robin Follin dans sa lettre de motivation. « Je pense aujourd’hui avoir pris assez d’expérience sur tous types de bateaux pour parvenir à voir plus loin que mon étrave. Ce choix de partir en Figaro n’est pas un coup de tête, mais mûrement réfléchi, décidé et motivé. Même si j’ai toujours dû migrer vers la Bretagne, je reste un pur produit du Sud. » Robin Follin débutera les entraînements le 6 janvier 2020 pour se préparer à la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne du 13 au 22 mars.

 

 

Tremplin Sud Course au Large a pour ambition de créer un vivier de coureurs au large originaires de la Région Sud pour représenter ses partenaires sur le circuit professionnel et peut-être la France lors des épreuves olympiques qui auront lieu à Marseille en 2024. La filière offre un programme clé en main pour courir chaque année le Championnat de France élite de Course au Large en Figaro 3, puis la Solitaire du Figaro. Pour désigner le skipper 2020, le Comité régional de sélection a délibéré sur 14 candidats. Tremplin Sud Course au Large est à la recherche du partenaire-titre pour le bateau de Robin Follin.

 

Plus de renseignements > www.tremplinsud.com

 

Leslie Mucret
Crédit photo : Morgan Bove / ASO
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE