08/11/2020

Résultats de la 1ère journée de la World Cup Series de voile

Les 324 concurrents de la World Cup Series de voile ont débuté leurs régates, hier, sur le plan d’eau du Roucas-Blanc à Marseille dans le but de se qualifier pour les medal races samedi et dimanche.

 
La finale de la World Cup Series de voile a débuté hier à Marseille, sur le plan d’eau du Roucas-Blanc, où se déroulera les épreuves olympiques en 2024. Jusqu’à vendredi, les 324 concurrents venus de 42 nations vont tenter de se qualifier pour la medal race. En RS : X, La Japonaise Megumi Iseda est en tête devant l’Italienne Flavia Tartaglini et la Néerlandaise Lilian de Geus, tandis que chez les hommes l’Italien Mattia Camboni est devant et le Français Pierre Le Coq 3ème.

Retrouvez tous les résultats > site officiel

En Nacra 17 (mixte – catamaran à foils), le duo français Billy Besson et Marie Riou sont actuellement deuxième derrière les Italiens Ruggero Tita et Caterina Banti. En 470, les Françaises Camille Lecointre et Aloise Retornaz se classent pour l’heure 7e alors que les Allemandes Frederike Loenwe & Anna Markfort dominent le classement féminin. Chez les hommes, Jordi Xammar Hernandez & Nicolas Rodriguez sont en tête, le premier duo français Hyppolyte Machetti et Sidoine Dantes est 5e.

À lire aussi > World Cup Series de voile : un galop d’essai à Marseille

Les Français s’imposent sur le podium du kiteboard : Nicolas Parlier devance Theo de Ramecourt et Axel Mazella. Les Français Kévin Fischer et Yann Jauvin sont eux aussi devant cette fois en 49er. Dans la même catégorie, chez les dames, le duo Julie Brossard/Aude Compan et le duo Lili Sebisi/Albane Dubois sont 2e et 4e. En Finn, le Néo-Zélandais Andy Moloney est en tête du classement, tandis que le Français Jonathan Lobert a intégré le top 10. En laser, les premières courses ont mis l’Italienne Carolina Albano et le Singapourien Ryan Lo devant.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE