Les résultats de l’acte 2 des Voiles de Saint-Tropez 2020

La 22e édition des Voiles de Saint-Tropez est allée jusqu’à son terme la semaine dernière au grand bonheur des organisateurs qui se sont adaptés aux différentes mesures imposées par le contexte sanitaire.

 
L’édition 2020 des Voiles de Saint-Tropez s’est achevée la semaine dernière après deux semaines de régates et de défis. Les grandes unités ont sillonné le golf varois lors du second acte de cette 22e édition qui s’est principalement déroulé dans des conditions ensoleillées et chaudes après les mauvais vents de la première semaine. La Société Nautique de Saint-Tropez, dont son président Pierre Roinson et le nouveau directeur général Tony Oller, a été rassurée d’avoir pu mener cette compétition à son terme, permettant à 150 bateaux et 2 000 marins de se confronter, en s’adaptant à toutes les mesures prises pour lutter contre la pandémie de Covid-19, sur terre comme en mer.

 

 

« On a réussi ! Organiser notre 22ème édition des Voiles de Saint-Tropez dans le respect des impératifs sanitaires a été un très gros challenge », a rappelé Pierre Roinson. « Au terme de 15 jours d’événement aux Voiles, le sentiment général partagé par les équipes est le bonheur. Ces Voiles ont été tellement difficiles à mettre en œuvre, avec tellement de facteurs d’incertitudes, autorisations à obtenir etc… tout se termine magnifiquement ! On a eu de très belles journées, de belles régates et les propriétaires, skippers, marins repartent très satisfaits. Tout le monde a été frustré de ne pouvoir naviguer cette année. Tous nos bénévoles, à terre comme sur mer, ont été formidables. Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu réaliser ces Voiles, avec le soutien majeur de la Ville. En restant vigilant et précautionneux, nous avons évité les problèmes. Nous allons poursuivre l’idée de séparer les gros bateaux du reste de la flotte, pour des raisons de sécurité et parce que nous voulons garder les départs dans le golfe devant le port et nous allons continuer de parler avec les Classes pour affiner le programme. »

Les Trophées de la deuxième semaine des Voiles
  • Trophée Ville de Saint-Tropez (premier voilier aux points, toutes catégories confondues) : Leopard3
  • Trophée Besserat de Bellefon (premier yacht de Tradition) : Elena of London
  • Trophée North Sail (premier voilier Moderne IRC 1) : Leopard3
  • Trophée Torpez (remier voilier Moderne IRC 2) : Ryokan2
  • Trophée 808 (Premier voiler IRC 3) : Criollos
Leslie Mucret
Crédit photo : Gilles Martin-Raget
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE