L’ENGIE KITE TOUR 2019 fera escale à la Baule fin juin

Du 28 au 30 juin, La Baule vivra au rythme de l’ENGIE KITE TOUR 2019, organisé par la Fédération française de voile. Près de 60 riders sont attendus pour la deuxième étape de ce circuit de kiteboard.

 
La Baule attend la deuxième étape de l’ENGIE KITE TOUR 2019, circuit de référence du kiteboard. Du 28 au 30 juin, 60 femmes et hommes vont s’engager dans les compétitions de kitefoil, planche directionnel et twin-tip, lors de cet événement placé depuis cette année sous l’égide de la Fédération française de voile. « La culture kite est importante dans les Pays de la Loire et la Bretagne voisine », confirme Laure Collin, coordinatrice de l’activité kiteboard à la FFVoile. « Le spot de La Baule est tout à fait adapté pour accueillir l’ENGIE KITE TOUR avec une grande plage facilement accessible. »

Retrouvez plus d’informations > engiekitetour.fr

Le Yacht Club de La Baule organisera cette étape. « Notre club, créé en 1986, organise des événements sur tous types de supports, des bateaux classiques aux engins les plus modernes comme les kitefoils”, rappelle Dominique Molette, président du Yacht Club de La Baule. “L’ENGIE KITE TOUR sera un grand rendez-vous, on s’attend à des courses de très bon niveau. » Des ambassadeurs de l’ENGIE KITE TOUR tels qu’Alex Caizergues, Alexia Fancelli ou encore Théo de Ramecourt sont attendus. Il est possible de participer tant que l’on est détenteur d’une licence FFVoile et autonome dans sa pratique.

Leslie Mucret
Crédit photo : EricBellande2013
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE