Le village Brest Atlantiques ouvre ses portes samedi

Avant le départ de la course de voile au large Brest Atlantiques, les organisateurs ouvrent un village dès samedi pour permettre au grand public de découvrir les skippers et leur trimaran engagés dans cette compétition.

 
La première édition de Brest Atlantiques, course de voile sans escale au large en direction du Brésil puis du Cap, débutera le 3 novembre. Avant cela, la Brest Ultim Sailing et la Métropole vont inaugurer le village de Brest Atlantiques ce samedi autour du quai Malbert. Les skippers engagés dans cette compétition seront présents et pendant toute une semaine les visiteurs pourront voir les quatre trimarans de la Classe Ultim 32/23 amarrés au port. Chaque team, Actual Leader, Macif, Gitana Team et Sodebo, tiendra une conférence gratuite pendant la semaine pour se présenter au grand public et répondre aux questions.

A lire aussi > La course Brest Atlantiques prête au départ

Par ailleurs, des associations brestoises seront elles aussi au village Brest Atlantiques pour faire des démonstrations de capoeira et de salsa notamment tandis que le club de Pro B de l’UJAP Quimper fera une démonstration de basket le mercredi 30 octobre à 16 h. Avec de nombreuses autres animations, le village Brest Atlantiques restera ouvert jusqu’au départ de la course.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE