Le savoir-faire breton exposé au JEC World 2020

Les innovations dans la construction de voile réalisées par des entreprises bretonnes seront mises en avant lors du JEC World 2020 à Paris du 3 au 5 mars.

 
Douze acteurs économiques bretons vont participer au JEC World 2020 du 3 au 5 mars au parc Expo de Paris Nord Villepinte pour présenter leurs savoir-faire en matière de création de voile de compétition et de nautisme. L’histoire maritime de la Bretagne étant très forte, les professionnels ont développé des matériaux et des innovations, comme l’allégement des pièces pour le respect de l’environnement ou encore la fonctionnalisation, afin répondre à la forte demande de performance.

 

 

Le projet SOLID SAIL 2.0, qui réunit six entreprises bretonnes et le centre de recherche Ensta Bretagne, sera présenté lors du JEC 2020 parmi les innovations. Ils travaillent ensemble sur une voile rigide, 100% composite, performante et pliable, porté par Chantiers de l’Atlantique, labellisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique et le Pôle EMC2. SOLID SAIL 2.0 veut répondre à l’enjeu de transition énergétique pour les transports maritimes internationaux tout en alliant sécurité, efficience et longévité.

Leslie Mucret
Crédit photo : Bernard Biger - Chantiers de l'Atlantique
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE