Le programme du Tour du Finistère à la voile 2021

Finistère 360° et le Comité Départemental de Voile ont annoncé le parcours du Tour du Finistère à la voile 2021 ainsi que les principales thématiques qui accompagneront l’événement.

 
Le Tour du Finistère à la voile reviendra à l’été 2021 pour une 35e édition. Les organisateurs Finistère 360° et le Comité Départemental de Voile attendent plus de 80 bateaux qui vont régater le long des 1 200 km de côtes du département pendant six étapes du 25 au 31 juillet. Plusieurs catégories de classements seront ouvertes : doubles IRC, équipages Jeunes dont la moitié doivent avoir moins de de 26 ans, équipages mixtes et féminin, “Voile entreprises” pour récompense les bateaux dont l’équipage est composé d’au moins 50% de membres d’une même entreprise, “École universitaire” dédié aux étudiants des grandes écoles.

 

 

Dans cette édition 2021, Finistère 360° compte valoriser les démarches autour des transitions et du développement durable des différents acteurs dans le secteur du nautisme et de la plaisance. Une charte a été signée avec le CROS Bretagne afin de bénéficier d’un accompagnement vers une démarche qualité. Plusieurs journées thématiques pour sensibiliser le grand public au développement durable sont également prévues. Le Tour du Finistère est un moyen pour ses organisateurs de mettre en avant les valeurs du monde de la mer, mais également les différents bassins de navigation du Finistère et l’écosystème d’une filière importante du département.

Le parcours
  • Lundi 26 juillet : Morlaix – Roscoff (20 milles environ)
  • Mardi 27 juillet : Roscoff – l’Aber Wrac’h (35 milles environ)
  • Mercredi 28 juillet : L’Aber Wrac’h – Camaret sur Mer (35 milles environ)
  • Jeudi 29 juillet : Camaret sur Mer – Douarnenez (22 milles environ)
  • Vendredi 30 juillet : Parcours construit en baie de Douarnenez puis départ étape de nuit Douarnenez – Port la Forêt (70 milles environ)
  • Samedi 31 juillet : Arrivée à Port la Forêt
Leslie Mucret
Crédit photo : Thomas Deregniaux
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE