Voile : le CNTL, Champion de France des clubs UNCL – IRC 2019

L’Union nationale pour la course au large a décerné le titre de 1er club de France au CNTL, club de voile de Marseille, pour la première fois.

 
Le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon (CNTL) de Marseille a décroché le titre de premier club de France, remis par l’Union nationale pour la course au large (UNCL) pour la première fois de son histoire. Les performances individuelles d’Absolutely II, le farr 36 d’Yves Ginoux en IRC3, d’Alkaïd 3, le JPK 1010 de Christophe Heurtauld, champion d’Europe en IRC4, et de Solenn, le JPK 1080 de Ludovic Gérard, ont contribué à ramener cette récompense sur le Vieux Port.

 

 

« Ce titre vient récompenser un bel effort du pôle voile et de ses régatiers, et conforte la position majeure du CNTL sur l’échiquier national », a analysé Michel Graveleau, président du club du Vieux Port. « C’est un bel échelon qui a été gravi, avec la détermination de porter haut les couleurs du club à Marseille et en dehors, de développer la course en double, et grâce à une volonté d’ouverture à l’international également. Un beau résultat dans la perspective des JO sur le plan d’eau de la Métropole Aix-Marseille Provence. » Ce titre sera remis au CNTL le samedi 14 décembre en marge du Nautic à Paris.

Leslie Mucret
Crédit photo : yohan brandt 2018
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE