Le calendrier de l’Engie Kite Tour 2021

En 2021, l’Engie Kite Tour, le circuit qui rassemble des kiteboarders amateurs et de haut niveau, se déplacera sur tout le littoral français.

 
Le programme de l’Engie Kite Tour 2021 est connu. Les organisateurs, la Fédération française de voile et Engie, ont fait en sorte que tout le littoral français soit à l’honneur lors des cinq étapes qui seront au programme de ce circuit du kiteboard. Le coup d’envoi sera une nouvelle fois donné à Arcachon du 19 au 21 mars. La finale est quant à elle prévue en Méditerranée depuis Marseille du 8 au 10 octobre. « En 2021, nous aurons le plaisir de vous accueillir sur cinq étapes, Arcachon, La Manche, Lorient, La Grande Motte puis Marseille pour continuer à fédérer les amoureux du kiteboard, de plus en plus nombreux chaque année, entre professionnels ou amateurs, quel que soit leur âge ou leur horizon, autour d’une passion et des valeurs communes », a détaillé Valérie Alain, directeur des institutions France et territoires d’ENGIE. « Cette année encore nous contribuerons à développer ensemble cette discipline qui vient d’obtenir son ticket olympique pour 2024. »

 

 

« Je suis ravi que nous amenions la compétition sur des nouveaux territoires tel que La Manche et Lorient », a précisé Nicolas Hénard, président de la FFVoile. « Au-delà de proposer des compétitions conviviales, l’objectif de la Fédération est de développer la pratique en accompagnant des clubs dans l’organisation de compétitions et en proposant à des riders indépendants de découvrir la communauté. » À noter que le format de l’Engie Kite Tour ne change pas. Les pratiquants réguliers auront le choix entre l’un des trois supporters foil, directionnelle et Twin-Tip et pourront se confronter aux meilleurs kiteboarders français.

Le calendrier
  • 19-21 mars : Arcachon
  • 4-6 juin : Manche (Urville-Nacqueville)
  • 18-20 juin : Lorient-Gâvres
  • 24-26 septembre : La Grande-Motte
  • 8-10 octobre : Marseille
Leslie Mucret
Crédit photo : Eric Bellande
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE