10/24/2020

L’Aude au rythme du championnat de France extrême glisse

Narbonne, Gruissan et Leucate, dans l’Aude, vont accueillir les épreuves du Championnat de France extrême glisse, qui concerne les minimes, les espoirs et l’élite, dès demain jusqu’au 23 octobre.

 
Il va y avoir du spectacle du côté de Narbonne, Gruissan et Leucate, dans l’Aude, pendant une semaine. Dès demain, samedi 17 octobre, le championnat de France extrême glisse va réunir les meilleurs minimes et espoirs français de 12 à 22 ans pour dompter la Méditerranée, en windsurf et kite, avec ou sans foil. En tout, 13 titres seront remis tout au long de la semaine jusqu’au mercredi 23 octobre. La catégorie kitefoil est quant à elle ouverte aux séniors et permettra à l’élite française, dont Axel Mazella, Alexia Fancelli, Nicolas Parlier (photo) et Poema Newland, de concourir. Ils vont se disputer le titre de Champion de France.

 

 

Afin de gérer le grand nombre de riders et de compétiteurs, ces championnats de France sont répartis sur trois sites Narbonne La Nautique, de Gruissan et Leucate-La Franqui, trois spots réputés dans l’Aude pour la qualité des plans d’eau et les statistiques de vent exceptionnelles. « Nous sommes des spécialistes dans l’accueil de ce type d’événements, on sait faire », déclare Vincent Ghoris, président du Comité départemental des voiles de l’Aude, organisateur de cet événement. En plus des trois communes concernées, cinq clubs sont associés à l’organisation : la Société Nautique de Narbonne, Kitesurf Leucate, le Pôle Nautique Gruissan, le GWO (Gruissan Windsurf Organisation) et le KGB (Kite Gruissan Band). L’organisation va se concentrer la navigation et faire en sorte que toutes les mesures sanitaires soient respectées pour assurer le bon déroulé de ces Championnats de France extrême de glisse.

Leslie Mucret
Crédit photo : IKA Media/Alex Schwarz
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE