La Solitaire du Figaro 2020 passera par Dunkerque

Dunkerque accueillera les bateaux de La Solitaire du Figaro 2020 entre la 2e et la 3e étape du 9 au 12 septembre. Ce sera une première pour la ville du Nord.

 

Pour la première fois, La Solitaire du Figaro fera escale à Dunkerque. La ville du Nord sera le port d’arrivée de la 2e étape et la ville de départ de la 3e étape entre le 9 et le 12 septembre 2020. La Communauté urbaine de Dunkerque et la Ville de Dunkerque se sont associés pour répondre au souhait des organisateurs OC Sport Pen Duick d’ancrer la course dans le nord de la France et proposer une fête populaire. « C’est toujours intéressant d’avoir une nouvelle escale tant du point de vue festif que sportif », relève Hervé Favre, président d’OC Sport Pen Duick. « Dunkerque dispose de toutes les infrastructures nécessaires à l’accueil des Figaro Bénéteau 3 et leur envie de bien faire, et peut-être de continuer à long terme, est enthousiasmante ! »

 

 

Pendant quatre jours, les Dunkerquois pourront voir de près les Figaro Beneteau 3 amarrés au Quai de l’Amiral Ronarc’h, près du village de course. Côté sportif, les skippers devront composer avec des courants, des couloirs de vent et des effets locaux accentués par les caps Blanc-Nez et Gris-Nez.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE