Voile : la Mini Med s’associe à la Corsica Med

La prochaine édition de la Mini Med, course de voile au large dans la Méditerranée portée par le CNTL, va s’ouvrir à d’autres catégories de solos et aux équipages en intégrant Corsica Med.

 

Le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon (CNTL), club de voile du Vieux Port de Marseille, a déjà organisé avec succès deux éditions de la Mini Med, une course en solitaire de catégorie B, en partenariat avec la Classe Mini 6.50. Pour 2020, les organisateurs souhaitent élargir l’épreuve à toutes les catégories du Championnat UNCL IRC Méditerranée. « C’est une constatation : il n’y avait plus de course au large pour les habitables au départ de Marseille », explique Marc Sanjuan, responsable du Pôle Voile du CNTL et vice-président du club. « Notre réflexion a démarré autour de la Mini Med, avec la volonté d’ouvrir aux autres catégories de solos et aux équipages. » Isabelle Murzilli, la vice-présidente de la ligue corse de voile et responsable de la base nautique du Club de Macinaghju, a annoncé que la course pouvait être reçu sur son territoire. La Mini med sera donc partie intégrante de la Corsica Med.

 

 

Sous l’égide de la Fédération française de voile, le CNTL s’associe au Club Nautique de Macinaggio pour proposer ce nouveau rendez-vous de 250 milles pour les solos, doubles et équipages entre les rivages d’Aix-Marseille-Provence et ceux du parc naturel marin du cap Corse et de l’Agriate. Tout la flotte prendra le départ de Marseille le 14 juillet 2020 vers la Corse, mais les bateaux en solitaire seront bien sur un parcours distinct de 500 milles pour revenir vers le Vieux Port.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE