10/25/2020

La légende du Vendée Globe se révèle en livre

Philippe Joubin a écrit un livre retraçant l’histoire du Vendée Globe sous forme d’abécédaire. L’ouvrage est sorti un mois avant le départ de la 9e édition.

 
La 9e édition du Vendée Globe s’élancera le 8 novembre prochain au large des Sables d’Olonnes. Cette course de voile en solitaire autour du monde et sans escale se déroule tous les 4 ans depuis 1989, attire les meilleurs skippers et créé l’engouement auprès du grand public. Cependant, il n’est pas facile de connaître l’histoire complète de cette course et de maîtriser tout le jargon de la voile. Philippe Joubin, ancien journaliste pour l’Équipe et Voiles et Voiliers et auteur de plusieurs ouvrages sur la course au large ainsi que de biographies de navigateurs, a signé le livre « La Légende du Vendée Globle », publié par les éditions Albin-Michel, qui propose un abécédaire. De « anticyclone » à « voiles et maîtres voiliers » en passant par « François Gabard » et « Loïck Peyron », Philippe Joubin ne laisse rien au hasard pour dévoiler la juste valeur de cette course en solitaire.

 

 

À quelques semaines du grand départ, l’ouvrage permet de se mettre à jour sur le Vendée Globe, grâce à des textes consacrés aux marins prêts pour cette édition 2020 comme au sujet de ceux qui ont marqué l’histoire de la couse ainsi qu’aux bateaux et à des photos spectaculaires. La préface est signée par Michel Desjoyeaux, double vainqueurs en 2001 et 2009,  et Armel Le Cléac’h dernier lauréat en 2016.

À lire également > Le Vendée Globe met les voiles

Leslie Mucret
Crédit photo : Olivier Blanchet / DPPI
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE