Camille Lecointre et Aloïse Retornaz en or au Test Event

À un an des Jeux olympiques de Tokyo, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont aujourd’hui remporté l’or sur le Test Event de voile à Enoshima, dans leur catégorie 470 femmes.

 
Le Test Event de voile s’est achevé aujourd’hui à Enoshima, au Japon, sur le plan d’eau qui accueillera les Jeux olympiques dans moins d’un an. Après la médaille d’argent de Charline Picon, hier, le duo féminin de 470 Camille Lecointre et Aloïse Retornaz s’est paré d’or. Les Françaises, déjà médaillées en bronze du mondial d’Enoshima il y a quelques jours, n’ont laissé aucun suspens lors de la Medal race grâce à un excellent départ. « Gagner le Test Event c’est une première pour nous ! » ont commenté les deux athlètes. « Toute la semaine on a vécu des rebondissements mais nous avons réussi à être régulières et c’est ce qui a payé. Nous avons trouvé qu’on était de plus en plus dans le match toute au long de la semaine et conclure comme ça c’est super.»

À lire également > Charline Picon gagne l’argent en RS :X lors du Test Event

Les conditions météorologiques n’étaient pas réunies pour lancer les medal race des autres séries. « Le bilan est très positif puisque 9 des 10 séries se sont qualifiées pour les finales », a analysé Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France. « Nous faisons 2 médailles, une en or et une en argent, qui place la France dans le groupe de tête du tableau des médailles. »

Classement général de l’équipe de France

470 femmes : Camille Lecointre (SR Brest) et Aloïse Retornaz (SN Sablais) : 1ère
470 hommes : Kevin Peponnet (SR Rochelaises) et Jérémie Mion (SR Havre) : 9ème
Laser : Jean-Baptiste Bernaz (CN Sainte-Maxime) : 8ème
Finn : Jonathan Lobert (SR Rochelaises) : 10ème

Leslie Mucret
Crédit photo : Sailing Energy
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE