300 bateaux à la Spi Ouest-France Destination Morbihan

La 42e édition Spi Ouest-France Destination Morbihan a été déplacée du 24 au 27 septembre 2020. Une flotte de 300 bateaux est attendue dans la baie de Quiberon.

 
Traditionnelle placée lors du week-end de Pâques, la Spi Ouest-France Destination Morbihan aura lieu du 24 au 27 septembre prochains au départ du port de La Trinité-sur-Mer, dans le Morbihan. Malgré une météo probablement différente qu’au printemps et un contexte sanitaire toujours compliqué, cette 42e édition s’annonce de toute beauté avec une flotte de 300 bateaux dans la baie de Quiberon. Jean-Luc Van Den Heede, auteur d’une victoire dans la Gloden Globe Race l’an dernier, en Osiris, Paul Meilhat, vainqueur de la dernière Route du Rhum, en IRC, ou encore Yvan Bourgnon, en ETF 26, font partis des têtes d’affiche de ces régates. Six ronds de course, sous la direction de Christophe Gaumont, sont prévus en trois jours, le jeudi étant consacré aux inscriptions.

 

 

En parallèle de la compétition, ces concurrents pourront participer à l’opération « Naviguez pour l’Océan », créé par Océan Bien Commun, qui permet de récolter des fonds pour des associations œuvrant pour la préservation des océans. Des animations sur ce même thème auront lieu sur les 25 et 26 septembre sur le port à destination du public.

Leslie Mucret
Crédit photo : DAVID ADEMAS
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE