Le Département des Hauts-de-Seine propose aux jeunes Alto-séquanais, âgés de 6 à 17 ans, inscrits dans des structures associatives, éducatives et municipales du département, de bénéficier gratuitement pendant les vacances de fin d’année (sauf week-ends) d’un dispositif sportif.
Une initiative qui ravit les enfants comme les parents. Le Département permet à tous les jeunes Alto-séquanais de s’initier et de pratiquer des activités sportives gratuites grâce à un programme sportif encadré par des éducateurs diplômés d’Etat. « Vacan’Sports » rassemble tous les jeunes, valides ou en situation de handicap, garçons et filles, quels que soient leurs centres d’intérêt.
 Une vingtaine de disciplines
Une vingtaine de disciplines
Au programme, plus d’une vingtaine de disciplines : équitation (poney, double-poney), plongée, golf, tennis, BMX, tir à l’arc, trampoline, trapèze volant, acrosports, boxe, escrime, futsal, trottinette, roller, judo, grimpe, chanbara, salsa, hip hop et patin à glace.
Pour les jeunes de 6 à 17 ans
Du 20 au 31 décembre, les activités sur réservation se déroulent dans trois sites départementaux : le Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, le Parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne et le Parc départemental de l’Île-Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux. Mais également au sein de nombreux équipements sportifs répartis sur sept communes : la patinoire d’Asnières-sur-Seine, le gymnase Joliot-Curie de Bagneux, le gymnase Jean Jaurès de Châtenay-Malabry, le dojo du complexe sportif Jean Jaurès à Chaville, le centre omnisports Dr Jean Blot et Complexe sportif Jean-Pierre Rives à Courbevoie, et enfin le gymnase Anatole France de Gennevilliers.
 
			 
					






































