Scolaire : La JNSS partout en France le 27 septembre

La Journée Nationale du Sport Scolaire, organisée à chaque début d’année par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), sera de retour le mercredi 27 septembre prochain. Tous les ans, ce ne sont pas moins de 800 000 collégiens et lycéens de toute la France qui participent à cette journée de sport, de partage et de découverte.

 

À l’heure où le sport olympique est plus que jamais à l’honneur avec l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 à Paris, l’UNSS, deuxième fédération sportive de France (plus d’un million de licenciés chaque année), accompagne et forme la génération 2024 à devenir des acteurs du sport de demain. Cette année, de Paris à Bordeaux en passant par Marseille ou Lyon, Estelle Mossely, Pascal Martinot-Lagarde, Élodie Clouvel, Gaëtan Mittelheisser, Clarisse Agbegnenou et des joueuses de l’Équipe de France de Rugby viendront à la rencontre des jeunes. Dans plus de 6000 collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques sont organisées pour inciter à la pratique sportive et faire découvrir les nombreux sports qui peuvent être pratiqués à l’UNSS.

Les JO de Paris 2024 en ligne de mire…

L’organisation des JO de Paris 2024 nourrit cette volonté d’ancrer le sport au cœur de la société française. Une volonté qui ne peut prendre forme qu’en sensibilisant les jeunes à pratiquer une activité sportive dès le plus jeune âge et notamment en milieu scolaire où tant de choses se jouent : la Journée Nationale du Sport Scolaire se veut donc être porteuse d’un message fort auprès des élèves. À Paris, la journée se déroulera au complexe sportif Jules Ladoumègue (Paris 19ème) en présence de Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation Nationale et de nombreuses personnalités sportives. De nombreux stands sportifs seront aménagés pour faire découvrir aux jeunes des disciplines telles que la boxe, le CrossFit, l’athlétisme, le tir à l’arc, le badminton, le laser-run, le roller, le rugby, le tennis…

Laurent Petrynka, directeur national de l’UNSS :
« La JNSS est une journée clé et le lancement de l’année de l’UNSS. Une journée ouverte à tous, qui invite collégiens et lycéens de France à découvrir le sport et de nouvelles disciplines de manière ludique, et encourage ces jeunes à la pratique sportive ».
La rédaction

 

Crédit photo : Anthony DIbon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE