L’UNSS, deuxième fédération sportive française

L’Union Nationale du Sport Scolaire franchit cette année un nouveau cap : elle devient la 2ème fédération sportive française avec, à ce jour, 1 125 027 licencié(e)s.

 

Une belle récompense pour l’UNSS, qui ne cesse de proposer de nouvelles offres de pratiques et des programmes ludiques et pédagogiques en direction de la jeunesse. L’UNSS, c’est plus d’un million de licenciés depuis 5 ans, avec 9 500 associations réparties sur l’ensemble du territoire, plus de 100 sports proposés et 250 000 manifestations sportives organisées chaque année.

L’accès au sport pour tous est l’une des priorités de l’UNSS. Avec une licence moyenne à 20 euros, la pratique sportive est à portée de tous. Ce sont aussi de nouvelles activités innovantes qui se développent pour un nombre de pratiquants qui approche déjà les 100 000 licenciés avec l’arrivée du Crossfit Musculation, le Hip Hop ou encore la Pétanque.

Laurent Petrynla, directeur national de l’UNSS :

« La fédération sportive du 2nd degré passe un cap symbolique fort cette année ! L’UNSS s’évertue à rendre le sport accessible à tous, à développer le nombre d’activités proposées et à offrir aux licenciés plus que du sport. Grâce à l’engagement de tous les acteurs de l’éducation nationale (le ministère, les recteurs, les inspecteurs d’académies et nos enseignants d’éducation physique et sportive) et le soutien important des collectivités locales, l’UNSS devient la 2ème fédération sportive française ».

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE