Lancement de la saison 2018/2019 des cross UNSS

La saison des cross est lancée pour les 300 000 licenciés UNSS de 11 à 18 ans. Toutes les régions auront leur cross scolaire avec le même objectif : participer au Cross National MGEN UNSS.

 

En ce début novembre, les jeunes de l’Union nationale du sport scolaire s’élancent dans toute la France pour se rapprocher le plus possible de la ligne d’arrivée du Cross National MGEN UNSS, qui aura lieu le 26 janvier à Bordeaux. Avant cette date finale, partout en France chaque mercredi, les jeunes de l’UNSS prennent le départ des cross départementaux pour se qualifier aux cross académiques, en vue de faire partie des 2000 finalistes qui auront la chance de se lancer lors de la phase finale avec le Cross National MGEN.

Quand sport rime avec santé

La « sport santé» est l’une des priorités de l’UNSS au-delà de la pratique sportive. Les cross sont l’occasion d’accompagner les jeunes pour prendre leur santé en main, grâce à différentes opérations de sensibilisation. À l’occasion des cross UNSS, LeDéFit’, un programme sport santé, prend la forme d’une course solidaire où le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance. Un élève prend en charge un camarade et ils participe à l’évènement avec son binôme. C’est donc ensemble qu’ils courent et qu’ils franchissent la ligne d’arrivée. « À l’UNSS, la santé occupe constamment nos esprits et motive notre implication auprès des jeunes », indique Nathalie Costantini, directrice nationale de l’UNSS. « Ce sont eux l’avenir, ils doivent être sensibilisés sur l’importance de l’activité physique et la lutte contre la sédentarité. Avec le DéFit’, ils deviennent de véritables ambassadeurs du sport pour tous. »  Les « villages Santé » prennent également leur quartier sur les cross de l’UNSS. Les jeunes y retrouvent plusieurs stands pour s’informer sur les risques liés à la sédentarité et à la mauvaise nutrition.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport

PUBLIER UN COMMENTAIRE