« WIN Sport School va m’apprendre la négociation »

Cyprien Holzhammer rêve de devenir chargé de recrutement dans un centre de formation. Ce passionné de football a choisi de suivre ses études à l’école WIN Sport School Nancy pour se donner les meilleures chances.

 
Quel parcours avez-vous connu avant d’entrer à l’école WIN Sport School Nancy ?

En sortant du bac, je suis allé en STAPS où j’ai fait deux fois la première année. J’ai arrêté la fac parce que j’avais besoin d’un cadre plus scolaire, d’un endroit où on est moins livré à soi-même. WIN, l’école de management du sport, était un bon plan pour moi et là-bas j’ai trouvé ma voie. Comme je suis du coin de Nancy, m’inscrire dans l’école située dans cette ville m’a permis de rester dans ma zone. Je m’y sens bien, dans la classe il y a une bonne ambiance. L’établissement s’investit pour nous. J’arrive à bien apprendre grâce au gros travail des intervenants et c’est ce que je cherchais.
 
Quel a été le point d’orgue de votre année en Bachelor 1 ?

Je suis un passionné de football. Du coup, la visite du centre de formation de l’AS Nancy Lorraine et la rencontre avec l’entraîneur des U16 Abdeslam Ouaddou (photo) m’ont passionné. L’ancien joueur du club nous a expliqué ses fonctions au club dans un discours très intéressant. Je l’ai d’ailleurs remercié après sur les réseaux sociaux. Sinon, les cours sont la colonne vertébrale de WIN Sport School. Ils tournent autour du marketing ou sont plus spécifiques sport dans le cas du sponsoring par exemple. Grâce à ses contacts, l’école fait venir des intervenants qui apportent beaucoup d’expériences.

 

 

Avez-vous déjà des projets pour la suite de vos études et votre futur métier ?

Je vais déjà aller jusqu’à la fin du Bachelor 3 et avoir le diplôme, après je verrais si je continue en MBA. Je prends les étapes une par une. Pour ma carrière professionnel, j’aimerais faire un métier dans un milieu qui touche au football. Je souhaite devenir chargé de recrutement dans un centre de formation. Le Bachelor de WIN Sport School va m’apprendre la négociation et le côté commercial pour attirer les joueurs et le management pour savoir m’organiser, gérer mes contacts et mes réseaux.
 
Comment vous êtes-vous organisé pendant le confinement ?

On a passé les partiels le 15 avril, depuis l’école WIN donne un travail de substitution à ceux qui n’ont pas trouvé de stage ou pour ceux pour qui il a été décalé. J’ai trouvé un stage dans un club de football, mais avec la situation actuelle il a été repoussé. Je ne sais pas quand il se fera, mais il se fera. Je vais m’occuper de l’organisation des événements qui ont été décalés, de l’administratif comme gérer les licences et un peu de sponsoring en télétravail, je pense.

Propos recueillis par Leslie Mucret
Crédit photo : WIN Sport School Nancy
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE