« WIN Sport School nous place dans le vif du sujet »

Pierrick Née vit sa première année en Bachelor du côté de WIN Sport School Caen. Le jeune étudiant, commercial en alternance, est séduit par l’enseignement prodigué tout au long de l’année.

 
Après l’obtention de votre bac, qu’est-ce qui a fait la différence en faveur de WIN Sport School ?

Je souhaitais tout simplement allier études et sport. Or il y a aujourd’hui peu d’écoles dans la région normande qui permettent cela. Je souhaitais m’orienter vers une école privée avec un enseignement cadré et de qualité. Le choix d’opter pour WIN Sport School est donc rapidement devenu une évidence.
 
Quels sont les sujets traités au cours de cette année de Bachelor 1 qui vous ont particulièrement attiré ?

L’avantage de WIN Sport School est vraiment que l’on balaye un grand nombre de thématiques. Je pense au management du sport, le e-brading ou le marketing qui sont des notions qui m’ont vraiment passionné au cours de cette première année. Je pense que pour les étudiants, suivre un panel aussi large de matières et de thématiques fait la différence par rapport à d’autres écoles. Nous avons ainsi l’occasion une vision globale des ouvertures que nous pouvons avoir quant à notre avenir. WIN Sport School nous place dans le vif du sujet, il n’y a pas que de la théorie, la pratique est aussi au cœur de l’enseignement.

 

 

Que vous a apporté votre première année en alternance ?

Je travaille au sein d’une entreprise qui s’appelle Garuda Sports et qui est spécialisée dans la fabrication de textiles pour la pratique du triathlon, du cyclisme et de l’athlétisme. Cette alternance me permet d’allier sport, monde du travail et école. Depuis le début de l’année, j’ai notamment pu démarcher des clubs et des entreprises avec des clubs de sport. C’est une expérience extrêmement enrichissante qui me permet de découvrir pleinement le métier de commercial.
 
Justement, comment vous projetez-vous sur les prochaines années ?

Je compte bien continuer d’apprendre et de poursuivre mon cursus au sein de WIN Sport School. Après les années de Bachelor, poursuivre avec le MBA est quelque chose qui m’intéresse particulièrement. Ce que je fais dans mon entreprise en tant que commercial m’intéresse vraiment, je prends beaucoup de plaisir à aller démarcher des clubs et des entreprises. Même si je me laisse encore pas mal de possibilités ouvertes concernant mon avenir et le métier à exercer.

Propos recueillis par Olivier Navarranne
Crédit photo : WIN Sport School Caen
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE