Nicolas Carrot : « Une bonne sixième place »

L’entraîneur des handballeuses se confie sur la sixième place de l’UGA Grenoble au championnat de France universitaire élite.

 

Quel bilan tirez-vous de cette sixième place ?

Nous avions décroché le titre de champion de France universitaire l’an dernier dans la catégorie N2, nous étions donc obligés de nous aligner en élite cette saison. Sur ce championnat, nous sommes tombés dans la poule de la mort, avec Besançon, champion de France en titre, et Marseille, qui accueillait l’événement. J’ai eu des joueuses blessées et d’autres qui avaient des rattrapages de partiels, nous avions donc un cruel manque de base arrière. Nous avons perdu face à Besançon, Marseille et d’un point lors du match de classement contre Toulon. Malgré tout, avec le forfait de deux équipes, nous terminons à une bonne sixième place et nous serons donc toujours en élite l’année prochaine.

Quelles différences avez-vous observé entre le niveau N2 et le niveau élite ?

Le championnat de France universitaire est tombé en même temps qu’un match de préparation de l’équipe de France A, donc les meilleures joueuses n’étaient pas présentes. Malgré tout, je pensais que le niveau élite était supérieur. Si nous étions tombés dans l’autre poule, nous aurions aussi bien pu faire troisième. Là, nous étions entre un niveau de D2 et de N1. L’an dernier, sur la N2, le niveau était équivalent aux championnats de N2 ou N3. On est donc sur un niveau supérieur, mais pas le plus haut niveau.

Quels changements allez-vous effectuer en vue de l’année prochaine ?

On a quelques doutes sur l’année prochaine, notamment au niveau de la base de joueuses. La majorité de mon équipe évolue à Bourg de Péage, qui est promu en première division pour la saison prochaine. L’entraîneur de cette équipe ne lâche les joueuses pour les compétitions universitaires que si leur championnat est terminé. L’équipe que nous alignerons dépendra donc fortement de la date des championnats de France universitaires élite. J’espère pouvoir récupérer un maximum de filles en vue de la prochaine édition, pour laquelle nous espérons obtenir un meilleur classement.

Classement du championnat de France U élite de handball :

1. Aix-Marseille Université
2. UFC Besançon
3. Université de Bordeaux
4. UB Dijon
5. Université de Toulon
6. UGA Grenoble

Propos recueillis par Olivier Navarranne

 

Crédit photo : Picasa
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE