Les BDE STAPS mobilisés pour Octobre Rose

Ce mardi, les nombreux BDE STAPS de France ont appelé les étudiants à se vêtir de rose afin d’assurer la promotion d’Octobre Rose, opération de prévention dans la lutte contre le cancer du sein.

 
Le cancer du sein touche chaque année 59 000 femmes en France. Des chiffres alarmants, malgré les progrès de la recherche depuis plusieurs décennies. Pour la 27e année consécutive, le mois d’octobre est ainsi lié à la prévention de cette maladie grâce à l’opération « Octobre Rose », organisée par l’association Ruban Rose. « Chaque année plus de 7 000 femmes sont atteintes par cette maladie », explique le Professeur Jean-Yves Pierga, chef du département d’Oncologie médicale de l’Institut Curie, spécialiste des cancers du sein. « Le cancer du sein se guérit de mieux en mieux, mais lorsque la maladie est métastatique nous sommes trop souvent dépourvus de solutions thérapeutiques efficaces. Trop de femmes meurent encore de leur cancer et nous travaillons sans cesse à trouver de nouveaux traitements, comme les immunothérapies, les thérapies ciblées ou des combinaisons avec de nouvelles chimiothérapies ou avec la radiothérapie. »

 

 

Une opération Octobre Rose entrée dans les mœurs, y compris auprès du jeune public. Mardi 20 octobre, les STAPSiens de France étaient ainsi sur le pont pour faire parler d’Octobre Rose et soutenir la lutte contre le cancer du sein. Les nombreux BDE STAPS de France ont appelé les étudiants à se vêtir de rose à l’occasion de cette journée. Sur les réseaux sociaux, le BDE STAPS Paris Nanterre a fait part d’une belle réussite et d’un fort écho de cette journée auprès des étudiants. Même chose au sein du BDE STAPS Rouen et de bien d’autres associations partout en France. Des centaines d’étudiants en STAPS se sont vêtus de rose à l’occasion d’une journée qui a permis de faire parler un peu plus de la lutte contre le cancer du sein.

Olivier Navarranne
Crédit photo : BDE STAPS Paris Nanterre
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE