Des enseignants chinois à l’Université Paul Sabatier

L’Université Toulouse III Paul Sabatier accueillera, pour la troisième année consécutive, 38 professeurs d’éducation physique et sportive chinois…

 
Suite au protocole d’accord signé en septembre 2014 entre la FFSU et son homologue chinois, l’Université Toulouse III Paul Sabatier a été sollicitée pour piloter la formation complémentaire et qualifiante des enseignants d’éducation physique et sportive chinois. Cette formation mettra en réseau six universités (Rouen, Lyon 1, Bordeaux, Aix-Marseille, Montpellier et Toulouse III Paul Sabatier).
Une volonté du gouvernement chinois de développer la pratique du football…
Durant les trois mois de formation nécessaires, du 17 septembre au 12 décembre prochain, les cours seront dispensés sur le campus de l’Université et celui de l’ENAC. Le pilotage de la formation sera assuré par Jean-François Mazoin, directeur de la MFCA, et Olivier Brignon, directeur du SCUAPS de l’Université. Le responsable pédagogique de la formation, Sylvain Blaise, professeur d’EPS, responsable du football au SCUAPS, coordonnera l’action des 18 enseignants impliqués dans ce projet. Ce projet s’inscrit dans la volonté du gouvernement chinois de développer et de perfectionner la pratique du football en Chine afin de devenir, à terme, une nation reconnue dans ce sport.
La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE