Marie Lebargy : “Les deux parties sont gagnantes”

Le Comité Régional du Sport Universitaire de Nancy a choisi depuis plusieurs années de mettre en place un partenariat avec l’hôtel Nancy Sud Vandoeuvre. Marie Lebargy, du service commercial de l’hôtel, nous explique en détails les engagements des deux parties.

 

Quelle est la base de ce partenariat ?

Notre accord est assez simple : nous subventionnons le CRSU, et en contre partie, lors des compétitions universitaires organisées à Nancy, nous accueillons les différentes délégations, les sportifs et leurs entraîneurs. Nous leur proposons des tarifs attractifs. Nous avons signé une troisième convention récemment, et ce partenariat fonctionne depuis 2012. Il y a généralement deux grosses manifestations sportives par an, mais le bouche à oreille marche très bien aussi. Pour les événements sportifs qui ne dépendent pas du CRSU, Christine Capdeville-Atkinson, la présidente du Comité Régional, recommande notre hôtel. Les deux parties sont gagnantes, et notre entente est très bonne.

Que proposez-vous au sein de votre hôtel ?

Nous proposons bien évidemment l’hébergement et la restauration. Nous avons également à disposition une salle de séminaire que nous louons à des entreprises par exemple. Nous proposons un forfait journée d’études, qui comprend le repas et la salle de séminaire. Nous sommes un hôtel trois étoiles, donc nous essayons de proposer une prestation complète. Lorsque nous recevons des sportifs, nous adaptons les menus, pour faire en sorte que leur confort soit parfait. Nous avons 86 chambres au total, et un restaurant ouvert à tous, pas seulement aux clients de l’hôtel. Nous sommes situés près des universités, c’est plutôt pratique pour les étudiants.

Envisagez-vous d’étendre ce partenariat ?

Nous aimerions effectivement étendre le partenariat avec le groupe Simply Hotel France, qui gère notre hôtel. Cela serait pratique pour les équipes universitaires de Nancy lors de leurs déplacements, mais cela dépend tout de même de l’implantation des nos hôtels en France. Nous n’avons pas encore de partenariats avec d’autres CRSU. Nous avons tenté de le faire à Lille, mais les lieux d’événements sportifs ont lieu majoritairement à Villeneuve d’Ascq, et notre hôtel est situé à l’autre bout de la métropole. Ce n’était pas faisable.

Marion Pauzier

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE