Nantes (Loire-Atlantique) fera partie des outsiders à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque, organisé du 4 au 7 décembre à Nice.
Dans le doute en football, Nantes peut-il retrouver des couleurs grâce à la pétanque ? Les Nantais feront partie des très nombreux outsiders à l’occasion de la prochaine édition du Trophée des Villes, du 4 au 7 décembre à Nice. Le collectif rassemblé portera les couleurs de Nantes… mais sera le fruit d’un mélange entre les talents de La Baule et ceux de Carquefou.
Vice-champion de France 2025, Mickaël Blanchard en leader
Pour emmener cette équipe venue de Loire-Atlantique, qui d’autre que Mickaël Blanchard ? Le joueur de La Baule est l’un des acteurs de l’un des moments forts de cette année 2025 : la finale du championnat de France individuel. Une finale perdue au bout du suspense par Mickaël Blanchard (13-12) face à Cyril Bégon.
Malgré la déception, la dynamique demeure excellente pour le joueur de 36 ans. Du côté de Nice, il sera d’ailleurs l’un des prétendants à la victoire à l’occasion du concours de tir de précision. Pour accompagner Mickaël Blanchard, qui d’autre que Freddy Russon ? Les deux hommes évoluent au sein de la Team Pétanque Baulois et formeront un duo particulièrement bien rodé.
Le club de Pétanque Carquefou à l’honneur
L’autre duo, c’est celui de Pétanque Carquefou. Robin Decoin, 26 ans, a lui aussi pris part au championnat de France individuel cette année. Ironie du sort : lors du Trophée des Villes, il va évoluer en compagnie de Mickaël Blanchard… l’homme qui l’a éliminé lors des 8es de finale du championnat de France.
Dernier élément du quatuor, Evann Pellerin sera le joueur de moins de 22 ans de cette équipe nantaise. Solide dans les différentes catégories de jeunes au niveau départemental et régional, le jeune talent de Pétanque Carquefou va entrer dans le grand monde à l’occasion du Trophée des Villes.


























