Avec une équipe qui se connaît parfaitement, Limoges débarque en habitué au Trophée des Villes de pétanque, du 4 au 7 décembre à Nice.
Et si c’était enfin la bonne pour Limoges ? L’équipe venue de la Haute-Vienne fait partie des invités les plus réguliers du Trophée des Villes. Pour autant, toujours pas de victoire pour les Limougeauds, souvent battus par les cadors que regroupe cette compétition. Du côté de Nice, du 4 au 7 décembre, Limoges entend bien jouer sa chance à fond.
David Sarrasin, la machine à carreaux
Pour y parvenir, l’équipe de la Haute-Vienne mise à nouveau sur David Sarrasin. Lors du Trophée des Villes 2023, du côté de Laon, le tireur limougeaud avait épaté son monde pour venir triompher sur le concours de tir de précision. Un succès symbolique pour un tireur régulier, qui a su, par le passé, régaler le public du Trophée des Villes de carreaux bien sentis. Cette fois, Limoges mise à nouveau sur sa précision.
Pour autant, ce n’est pas lui qui va représenter les Limougeauds lors du concours de tir de précision, mais bien Sébastien Mazurie. Déjà présent lors de la dernière édition du Trophée des Villes, le joueur de 30 ans avait su ramener de précieux points à sa formation lors des doublettes. Une dynamique à confirmer pour l’un des joueurs de plus en plus solide au niveau départemental et régional.
Nolan Authier, le nouveau venu de la pétanque haut-viennoise
Limoges comptera à nouveau également sur Sébastien Savary. Lui aussi régulièrement présent au Trophée des Villes et performant en janvier dernier à Sin-le-Noble, il sera un gage d’expérience non négligeable dans les Alpes-Maritimes. Très souvent associé à David Sarrasin en doublette, il va donc former une paire qui se connaît parfaitement et qui pourrait rapporter de précieux points à Limoges.
Le seul changement limougeaud intervient donc du côté du joueur de moins de 22 ans. Paul Fournet-Fayas cède la place à Nolan Authier. Ce dernier fait partie des jeunes éléments ayant réalisé une belle année 2025 en Haute-Vienne. Un ajout qui place une nouvelle fois Limoges parmi les outsiders du Trophée des Villes.
























