À l’occasion du Trophée des Villes, du 4 au 7 décembre à Nice, la Creuse sera représentée par une solide équipe de Guéret.
Alors que Fréjus, La Crau, Arlanc et Nice font figure de grands favoris, une surprise peut-elle se glisser dans le palmarès du Trophée des Villes 2025 ? C’est ce qu’espèrent de nombreuses équipes… dont Guéret. Le chef-lieu de la Creuse s’apprête à représenter son département, du 4 au 7 décembre, sur les terrains niçois. Avec 31 villes concurrentes, mais de solides arguments à faire valoir.
Les triples champions de la Creuse au rendez-vous
Une sélection de quatre joueurs qui fait la part belle aux héros creusois de l’année. En 2025, Eric Dasnias, 52 ans, est devenu champion départemental de la Creuse en triplette, triplette mixte… et doublette ! Un triplé historique pour celui qui peut aussi bien évoluer au poste de milieu qu’à celui de tireur. C’est plutôt la deuxième option qui sera envisagée à Nice, puisque Eric Dasnias participera au concours de tir de précision.
Aux côtés d’Eric Dasnias lors de ce triplé départemental historique, Valentin Beulama le sera également à l’occasion du Trophée des Villes. Une compétition que le joueur de 28 ans apprécie tout particulièrement : c’est là, en 2017, qu’il s’était révélé sous les couleurs de Clermont-Ferrand. Deux ans plus tard, Valentin Beulama remportait ce Trophée des Villes, toujours avec le maillot clermontois.
Guéret mise sur la complicité en vue du Trophée des Villes
Pour compléter cette belle formation de Guéret, on retrouve un nom bien connu du département de la Creuse : Alexandre Chataignoux. En 2022, ce dernier devenait champion de France triplette Promotion. Depuis, le Creusois demeure régulier lors de chacune de ses sorties, à l’image de son récent 8e de finale au National de Rochefort.
Une compétition lors de laquelle Alexandre Chataignoux avait fait équipe avec Timothée Pithon. Ça tombe bien : les deux hommes seront à nouveau associés au Trophée des Villes. À 20 ans seulement, Timothée Pithon fait partie des éléments creusois les plus prometteurs. Ce jeune tireur sera un atout précieux pour permettre à Guéret de passer un tour… puis le suivant… jusqu’au bout ?



















