Le Triathlon des Roses à Toulouse pour la bonne cause

La Fondation ARC et Toulouse Triathlon sont à l’organisation du triathlon des Roses, épreuve réservée aux femmes pour sensibiliser au cancer du sein à travers le sport qui aura lieu dimanche.

 

Le triathlon des Roses revient à Toulouse dimanche prochain. Le lendemain de la course à Paris, les femmes de la Ville rose vont nager, pédaler et courir pour la recherche sur le cancer et sensibiliser au dépistage. La Fondation ARC organise cet événement, en partenariat avec la Ligue régionale Occitanie de Triathlon et le club Toulouse Triathlon, dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein.

 

 

Le triathlon a été choisi car ce sport réunit trois activités accessibles à un large public et le sport est également un élément fédérateur. Le départ d’envoi de l’épreuve sera donné à 15 h au complexe Alex Jany, de la zone verte des Argoulets et la course se déroulera comme suit : 100 mètres de natation, 6 km de vélo et 2 km de course à couvrir seule ou en relais, pouvant être mixte.

Leslie Mucret
Crédit photo : © Triathlon des Roses / P. Desvergnes
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE