Du 25 au 28 septembre, le Nice Côte d’Azur by UTMB célèbrera sa 4e édition. 6300 coureurs sont attendus tout au long du week-end.
Quatre, ce sera le chiffre du week-end à Nice. Du 25 au 28 septembre, le Nice Côte d’Azur by UTMB célèbrera sa quatrième édition… avec quatre formats de course au programme. « Nous sommes particulièrement fiers du succès rencontré par cette nouvelle édition du Nice Côte d’Azur by UTMB®, qui a atteint un record de plus de 6 300 inscrits en un temps remarquable. Ce formidable engouement reflète la passion des coureurs pour notre sport, mais aussi l’attrait pour ce magnifique territoire d’accueil », souligne Isabelle Viseux-Poletti, directrice événements France UTMB.
Avec quatre formats de course, un relais nocturne festif et trois courses jeunes, l’événement rassemble chaque année des amateurs et des élites du monde entier, sur un parcours unique entre l’arrière-pays niçois et la mer Méditerranée. Cette édition coïncide avec la Semaine européenne du sport 2025, initiative qui promeut à travers toute l’Europe l’activité physique, la santé et le vivre ensemble. Un écho fort avec les engagements du Nice Côte d’Azur by UTMB, qui défend un trail accessible, engagé et collectif.
« Célébrer les femmes » au cœur du Nice Côte d’Azur by UTMB
« La collaboration étroite avec la Ville de Nice et la Métropole, déjà terres d’accueil de grands événements sportifs nationaux et internationaux, illustre parfaitement une politique ambitieuse et des valeurs sportives que nous portons également », assure Isabelle Viseux-Poletti. « Je tiens à remercier chaleureusement tous les participants pour leur confiance et leur enthousiasme, ainsi que les bénévoles, dont l’engagement et l’énergie sont essentiels à la réussite de cette édition. »
Sur cette quatrième édition, c’est aussi le sport au féminin qui sera à l’honneur. Fort du succès de l’initiative « Célébrer les femmes » sur le circuit UTMB World Series, l’organisation renouvelle cette démarche sur le Nice Côte d’Azur by UTMB avec la volonté d’offrir aux femmes des conditions de course toujours plus adaptées, et de favoriser l’équité dans le trail-running. Parmi les actions mises en œuvre : la mise à disposition de produits menstruels et des articles d’hygiène personnelle accessibles à tous les points de ravitaillement, des infrastructures séparées et adaptées, comme des toilettes et des vestiaires distincts pour les hommes et les femmes, afin d’offrir une expérience respectueuse et confortable, un groupe WhatsApp dédié et une référente femme présente sur place.