Tennis : la Fed Cup devient la Billie Jean King Cup by BNP Paribas

La Fed Cup s’appelle désormais la Billie Jean King Cup by BNP Paribas, en hommage à la tenniswoman américaine militante pour la justice sociale.

 
La Fédération internationale de tennis (ITF) a dévoilé aujourd’hui le nouveau nom de la Fed Cup. Le tournoi mondial féminin par équipes s’appelle désormais Billie Jean King Cup by BNP Paribas. C’est la première fois qu’une grande compétition mondiale par équipes porte le nom d’une femme. Billie Jean King (photo), qui a remporté 129 titres, dont 12 grands chelems, pendant sa carrière entre 1959 à 1983, est considérée comme une icône du tennis et une militante contre les discriminations. « Depuis qu’elle a joué la première Fed Cup en tant que membre de l’équipe américaine victorieuse en 1963, qu’elle a fondé la WTA et en est devenue la première présidente, et qu’elle a été la première athlète féminine à recevoir la médaille présidentielle américaine de la liberté, Billie Jean King n’a jamais cessé d’innover », rappelle David Haggerty, président de l’ITF. « Ce nouveau nom est un hommage approprié à tout ce qu’elle a accompli et constituera un héritage durable qui inspirera les futures générations de joueurs et de supporters. »

 

 

L’ITF veut appliquer ces valeurs d’égalité sociale à son tournoi féminin. À partir de 2021, la finale de la Billie Jean King Cup décernera un prix annuel équivalent à celui offert aux hommes participant aux finales de la Coupe Davis. Par rappel, le format de cette compétition a été modifié, une finale réunira les 12 meilleures équipes pendant une semaine à Budapest (Hongrie). Ce changement de nom va également permettre d’accroître la visibilité de cette compétition. BNP Paribas continue de soutenir le tennis féminin à travers ce naming et Microsoft était aujourd’hui devenir le partenaire mondial en matière de technologie et d’innovation de la Coupe Billie Jean King.

Leslie Mucret
Crédit photo : PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE