09/28/2020

Tennis : Roland-Garros lance #RGEnsemble

Le célèbre tournoi de tennis se mobilise grâce à son initiative #RGEnsemble et s’engage en faveur de la Fondation de l’AP-HP.

 
Si l’édition 2020 de Roland-Garros n’a pas lieu Porte d’Auteuil aux dates initialement prévues (18 mai- 7 juin) en raison du contexte sanitaire actuel, le Grand Chelem parisien est cependant à l’honneur, comme tous les ans, au mois de mai. Le tournoi va proposer, tout au long de cette quinzaine, de nombreux contenus sur ses plateformes digitales pour faire vibrer les amoureux de Roland-Garros. Le tournoi se mobilise notamment grâce à son initiative #RGEnsemble et s’engage en faveur de la Fondation de l’AP-HP grâce à la création de différentes actions solidaires.
 

 
Le tournoi réitère son engagement et se mobilise pour les héros qui s’investissent dans la lutte contre le Covid-19. Roland-Garros tient ainsi à soutenir la Fondation de l’AP-HP, qui agit en lien direct avec les équipes de l’AP-HP luttant quotidiennement contre cette épidémie, et dont le fonds d’urgence soutient l’organisation des soins et la recherche. Des actions #RGEnsemble sont ainsi mises en place pour y contribuer.
 

 
Du 1er au 7 juin, des personnalités françaises de divers horizons (sportifs, humoristes, artistes, …), dont Jo-Wilfried Tsonga et Kev Adams, s’affronteront, lors de matchs virtuels organisés sur le jeu Tennis World Tour, pour réunir leur communauté et constituer une cagnotte solidaire. Une plateforme de financement participatif est également mise en ligne pour récolter des fonds en faveur de la Fondation de l’AP-HP.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE