09/22/2020

Roland-Garros 2020 : Plateau de choix à Paris

Roland-Garros débute lundi prochain à Paris. Pour cette 119e édition, les meilleurs joueurs du monde s’affronteront dans un contexte bien particulier.

 
A moins d’une semaine du début du tournoi, le gratin du tennis mondial se prépare pour trois semaines de compétition. Pour l’heure, seule une taulière du circuit international manque à l’appel. En effet, la numéro 1 mondiale et tenante du titre de la dernière édition, Ashleigh Barty, renonce à participer cette année. L’australienne donne deux raisons à ce forfait : la progression du coronavirus en Europe et une préparation jugée « pas idéale » par la joueuse suite à l’absence de son coach. Cette dernière avait déjà refusé de participer à l’US Open pour les mêmes raisons. En revanche, les autres favorites seront présentes à Paris. Victorieuse à New York, Naomi Osaka espère bien continuer sur sa lancée en allant loin dans la compétition. Cependant, cette dernière aura fort à faire face à la roumaine Simona Halep et les américaines Williams et Kenin. La tchèque Pliskova tentera de jouer les trouble- fête. Du côté des messieurs, Rafael Nadal n’est pas encore sûr de participer au tournoi. L’homme aux douze Roland-Garros est engagé cette semaine à Rome. Néanmoins, ce dernier se montre enthousiaste à l’idée de jouer devant du public à Paris. L’autrichien Thiem a quant à lui envie de bien faire. Après avoir gagné son premier tournoi du Grand Chelem, le numéro trois mondial vise un deuxième titre consécutif. Il retrouvera sur sa route le serbe Djokovic, décevant à New York.
 

 
Du côté tricolore, les Bleus peuvent compter sur Gaël Monfils (numéro 9 mondial) et sur la récente forme de Caroline Garcia et d’Alizé Cornet. Le natif de Paris est pour le moment dans l’inconnu à l’approche du tournoi. « Ce sera forcément une compétition différente », a déclaré le numéro un français. Pour les tricolores, se hisser en huitièmes de finale serait gage d’une quinzaine réussit. L’expérience des grands rendez-vous et la connaissance de ce tournoi mythique seront des atouts pour les Bleus.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE