07/10/2020

Tennis : Pau en mode challenger

Du 24 février au 1er mars se déroulera la deuxième édition du tournoi de tennis Teréga Open Pau-Pyrénées au Palais des sports et au Tennis Club de Pau.

 
Cette année, l’Open accède au rang de « Challenger Tour 100 », et accueillera ainsi des joueurs placés entre la 50ème et la 150ème place mondiale. Le match exhibition verra par ailleurs s’affronter des légendes du tennis : Yannick Noah, Mansour Bahrami, Cédric Pioline et Jérémy Chardy, qui codirige ce tournoi avec Audrey Roustan.
 
« A titre personnel, je souhaitais rendre à ma région et ma ville, tout ce qu’elles m’ont apporté durant ma jeunesse. Le succès de la première édition m’a conforté dans cette idée. A l’aube de cette nouvelle édition, nous sommes enthousiastes, car le plateau proposé sera d’un niveau supérieur à celui de l’an passé », se réjouit d’ailleurs Jérémy Chardy.
 
Parmi les joueurs qui s’affronteront tout au long de cette semaine figurent quelques grands noms ayant déjà marqué les tournois ATP : le letton Ernests Gulbis, demi-finaliste de Roland-Garros en 2014, 136ème mondial, le néerlandais Robin Haase 167ème mondial, et enfin le joueur le mieux classé à la 72ème place, le tchèque Jiri Vesely.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE