Mikael Ymer triomphe aux Internationaux de tennis de Vendée

Mikael Ymer, jeune talent du tennis suédois, s’est imposé en simple lors de la 7ème édition des Internationaux de Tennis de Vendée. Il a battu le français Mathias Bourgue en finale.

 
Le nom de Ymer reste inscrit au palmarès avec le 15e match d’affilée remporté par la fratrie, ici en Vendée. Si son frère aîné, Elias, s’était imposé en 2017 et 2018, Mikael Ymer n’a pas tremblé pour reprendre le flambeau. Le jeune Suédois a livré une incroyable performance en remportant la finale : 6/1 6/4, ne laissant aucune chance au Français Mathias Bourgue, auteur d’une très belle semaine vendéenne.
 
« Je pense que j’ai bien joué dès le début du tournoi. J’ai eu des matchs serrés parce que mes adversaires avaient un très bon niveau dès les premiers tours. Il a fallu que je m’habitue à la surface, qui est un peu différente ici, aux couleurs, mais une fois que j’ai pris mes repères, je me suis senti de mieux en mieux au fil du tournoi. », a confié Mikael Ymer.
 
Finaliste, Mathias Bourgue explique que « je n’ai pas fait un très bon match, mais c’est surtout à cause de lui : il avait la solution à tout, il retournait bien, il servait bien, il prenait le jeu à son compte, bref, il a été solide. C’est décevant, mais ça reste un bon tournoi, surtout après la saison que j’ai eue. Ça faisait longtemps que je n’avais pas enchaîné autant de bons matchs, avec une telle intensité. Ça donne confiance pour la suite. Je vais essayer de m’appuyer sur ce que j’ai fait ici pour bien finir la saison et continuer à progresser au classement, en visant le Top 100 l’an prochain ! »
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Rémy Chautard - ITV19
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE