SPORTMAG.fr

L’Open Sopra Steria de tennis change de catégorie

Belga / Icon Sport
L’Open Sopra Steria de tennis accède à la catégorie 100 des ATP Challenger dès 2019. Le tournoi jouera sa 4ème édition du 10 au 16 juin prochains au Tennis club de Lyon.

 

Une volonté de grandir tout en maîtrisant sa croissance et de rivaliser avec les plus grands tournois du circuit ATP Challenger, voilà ce qui a motivé l’Open Sopra Steria, organisé au Tennis club de Lyon du 10 au 16 juin prochains, à passer en Catégorie 100. « Ce changement pour la catégorie supérieure va nous permettre de révéler toujours plus de jeunes talents (comme le Belge Steve Darcis vainqueur en 2016, ndlr), mais aussi d’aller chercher des joueurs confirmés. Et nous pourrons, une nouvelle fois, compter sur le soutien de notre partenaire titre, Sopra Steria, pour amorcer cette nouvelle étape en 2019 », s’exprime Lionel Roux, directeur du tournoi.

Un programme dense

La Catégorie 100 est une nouvelle appellation et fait partie d’une réforme menée par l’ATP qui prendra acte au 1er janvier 2019. Le circuit évolue pour améliorer la vie des joueurs et leur proposer plus de services. Désormais, le tableau en simple sera composé de 48 joueurs contre 32 auparavant. Les qualifications et le tableau final sont réunis sur une seule et même semaine. Une densité des matchs est donc à prévoir sur les courts du Tennis club de Lyon, avec pas moins de 14 matchs/jour au programme du lundi au mercredi. Pour les doubles, ce sont 16 paires qui s’affronteront.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *