Avec près de 17 000 spectateurs sur la semaine, l’Open Angers Loire Trélazé a confirmé son développement lors de sa cinquième édition.
Angers tient une nouvelle reine. À 24 ans, Kamilla Rakhimova succède à Alycia Parks, double vainqueure à Angers en 2022 et 2024, fort d’un tournoi qu’elle a géré d’une main de maitre. En finale, celle qui est aujourd’hui devenue internationale ouzbèke a disposé de Tamara Korpatsh en deux sets (6-3, 7-6), et soulève le trophée au terme d’une 5e édition réussie.
Une affluence en hausse
En effet, une fois de plus, le public angevin a démontré son amour pour un évènement sportif majeur de son territoire, un rendez-vous rare du tennis féminin international en France. Durant toute la semaine, ce sont près de 17 000 spectateurs qui sont venus assister aux rencontres autour du court central, une affluence meilleure qu’en 2024.
Ce soutien du public, l’Open Angers Loire Trélazé l’a également démontré au travers des nombreuses opérations mises en place tout au long de la semaine. A l’image de l’Open des Scolaires et le Kids Day, permettant à des centaines d’enfants des écoles et clubs de tennis du territoire d’être invités à venir assister aux rencontres du tournoi.
Des opérations qui séduisent
L’Open en Jeunesse, soutenu par la Ville de Trélazé, mettant en place des initiations et ateliers proposés pour les enfants de 7 à 16 ans issus des centres de loisirs, des maisons de quartier. La RebondCup avec Engie, nouveauté de cette édition ayant permis l’installation d’ateliers de sensibilisation et prévention contre les violences sexuelles et sexistes, la tenue des phases qualificatives sur le court central en vue d’une qualification pour la phase finale à Roland-Garros pour les jeunes sportifs.
Bien plus qu’un tournoi de tennis, l’Open Angers Loire Trélazé entend chaque édition rendre le tennis inclusif et accessible à toutes et tous, par la pratique ou le spectacle, grâce à des tarifs attractifs. Une fois de plus, le public a répondu présent, et confirmé la place si spéciale que l’Open tient dans le coeur des Angevines et Angevins.

























