Ce samedi 6 décembre, Grenoble (Isère) accueille les finales des championnats de France par équipes Pro A de tennis.
La saison tennistique est quasiment terminée… reste à déterminer les champions de France par équipes. Ce samedi, à Grenoble, la finale dames opposera le TE Yonnaise et le TC Fontainebleau qui ont déjoué tous les pronostics. Quant à la finale messieurs, elle verra s’affronter le TC Boulogne-sur-Mer et le CT Clermontois pour un derby particulièrement indécis.
Un vainqueur inédit chez les féminines
Chez les dames, le TE Yonnaise a décroché son billet pour Grenoble en réalisant un sans-faute avec quatre victoires en quatre matches. Le club des Pays de la Loire, qui a fait forte impression tout au long de cette phase de poules, pourra compter sur Ylena In-Albon, Magali Kempen, Mallaurie Noël ou encore Marine Partaud pour tenter de brandir le trophée de l’épreuve pour la première fois de son histoire.
Le TC Fontainebleau, promu dans l’élite cette année, a créé la surprise en se qualifiant pour la finale. Le club d’Île-de-France, avec dans ses rangs Gabriela Knutson ou encore Manon Léonard, a validé sa place lors de la dernière journée en s’imposant face au TCP Reichstett. Le TC Fontainebleau visera également un premier titre dans cette épreuve.
Térence Atmane et Arthur Cazaux au rendez-vous
Côté messieurs, dans la poule A, le TC Boulogne-sur-Mer a coiffé sur le fil le TC Annecy-le-Vieux. Lors de l’ultime journée, le club des Hauts-de-France est allé s’imposer sur les terres du TC Bressuire, tandis que le TC Annecy-le-Vieux, qui a longtemps occupé la première place du groupe, s’est incliné face au TC Boulogne-Billancourt. Les deux équipes, avec le même nombre de points, ont été départagées grâce au nombre de matches gagnés.
Pour sa première année dans l’élite, le TC Boulogne-sur-Mer tentera d’inscrire son nom au palmarès de cette épreuve. Celui-ci pourra notamment s’appuyer sur Térence Atmane, Arthur Cazaux, Titouan Droguet et Constant Lestienne.
Dans la poule B, le CT Clermontois emmené par Kyrian Jacquet, Maxime Janvier et Dan Added, a décroché son billet pour la finale en s’imposant face au TC Thionville Moselle à l’issue de la 5e journée. Le club des Hauts-de-France, invaincu en phase de poules (3 victoires et deux nuls), tentera de remporter le premier titre de son histoire chez les messieurs.


























