SPORTMAG.fr
En ce moment

Les Français en or lors des championnats d’Europe espoirs !

FFTT
Ils l’ont fait ! Les cadets et les juniors ont réussi à remporter leur finale respective et décrocher ainsi le titre de champion d’Europe. Deux formidables victoires qui viennent embellir un peu plus les deux médailles de bronze gagnées par les cadettes et les juniors peu avant.

 

Après avoir eu le bonheur de qualifier toutes ses équipes pour les demi-finales des championnats de France Jeunes, la délégation française a vécu une soirée d’intenses émotions à Cluj (Roumanie). Qualifiés pour la finale en Cadets et Juniors garçons, les jeunes tricolores ont porté haut les couleurs de l’équipe de France. Les Cadets d’abord, sûrs de leur force, sont venus à bout d’une redoutable équipe de Belgique en s’appuyant sur son duo Myshaal Sabhi / Fabio Rakotoarimanana. Une vraie performance quand l’on sait que 3 des 4 joueurs qui composent cette équipe découvrent les CEJ pour la première fois cette année.

Quelques heures plus tard, les Juniors garçons ont forcé le destin, avec courage et abnégation. Malmenés d’entrée par la Russie, les joueurs de David Johnston ont fait preuve de caractère et d’une solidarité sans faille pour remonter la pente et finalement l’emporter sur le score 3-1, chaque joueur apportant sa pierre à l’édifice. Une victoire d’équipe comme un symbole de l’ambiance qui règne au sein de cette équipe de France. Bercés par le sentiment du devoir accompli, les tricolores peuvent savourer une fin de journée en or avant de se projeter dès demain dans les épreuves individuelles.

Justin Teste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *