SPORTMAG.fr
En ce moment

Début de la Coupe du Monde 2018 de tennis de table en France

Avalon / Icon Sport
Les Français Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson font leur entrée aujourd’hui dans la Coupe du Monde de tennis de table, qui se déroule à la Disney Events Arena. Le tirage au sort les a placés dans des poules relevées.

 

La Coupe du Monde 2018 de tennis de table débute aujourd’hui à partir de 10h à Disneyland Paris. Après avoir pris leurs marques au sein de la Disney Events Arena, les joueurs ont assisté hier au tirage au sort de la phase de poules. Simon Gauzy (photo) a hérité d’un groupe dangereux, mais à sa portée : il y retrouvera le spectaculaire nigérian Quadri Aruna et le jeune espoir américain Jha Kanak. « C’est toujours un sentiment particulier de jouer en France », a reconnu Simon Gauzy. « La salle va être pleine, je pense qu’on devrait pouvoir proposer un bon spectacle au public notamment contre Aruna Quadri. La poule ne sera pas facile pour moi. Jha Kanak est dans la même situation que moi il y a quelques années, jeune arrivant au plus haut-niveau. Je ne le connais pas bien, mais je m’en méfie. »

Disputer une belle compétition en France

De son côté, Emmanuel Lebesson aura fort à faire pour décrocher l’une des deux premières de la poule. Le champion d’Europe 2016 a été placé dans le groupe A aux côtés du Brésilien Hugo Calderano et du Biélorusse Vladimir Samsonov. « C’est une occasion rare et un grand plaisir de pouvoir disputer une si belle compétition en France », a déclaré le joueur français. « La préparation a été bonne, je suis plutôt en forme. Je ne suis pas tombé dans le groupe le plus évident mais tous les joueurs présents ici sont des bons joueurs. Je suis prêt à tout donner devant le public français. »

Le programme du jour

Poule A
10h : Emmanuel Lebesson – Hugo Calderano (Brésil)
12h30 : Hugo Calderano – Vladimir Samsonov (Biélorussie)
15h30  : Emmanuel Lebesson – Vladimir Samsonov

Poule C
10h : Jeong Sangeun (Corée du Sud) – Panagiotis Gionis (Grèce)
12h30 : Jeong Sangeun – Gustavo Tsuboi (Brésil)
15h30 : Panagiotis Gionis – Gustavo Tsuboi

Poule B
10h45 : Simon Gauzy – Jha Kanak (USA)
13h15 : Simon Gauzy – Quadri Aruna (Nigéria)
15h45 : Jha Kanak – Quadri Aruna

Poule D
10h45 : Jonathan Groth (Danemark) – Hu Heming (Australie)
13h15 : Jonathan Groth – Mattias Falck (Suède)
15h45 :Mattias Falck – Hu Heming AUS

 Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *