SPORTMAG.fr
En ce moment

Coupe du monde de tennis de table 2018 : Gauzy et Lebesson éliminés

FFTT / Rémy Gros
L’aventure dans cette Coupe du monde 2018 de Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson a pris hier à Disneyland Paris. Dans une ambiance indescriptible, les deux joueurs français ne sont pas parvenus à franchir le cap des 8èmes de finale.

 

Opposé à Timo Boll dans un duel entre les deux derniers champions d’Europe, Emmanuel Lebesson n’a jamais vraiment été mesure de faire vaciller l’Allemand. Malgré une bonne deuxième manche, le Français n’a pu que constater la supériorité de son adversaire. Au final une défaite logique qui ne gâche en rien le beau parcours d’Emmanuel Lebesson. De son côté, Simon Gauzy (à gauche sur la photo) a délivré une énorme prestation face au très solide coréen Lee Sangsu. Utilisant tous les coups, le Français a poussé le Coréen dans une manche décisive toujours aléatoire. En tête à 5-2, Simon Gauzy n’a jamais pu confirmer son avantage, s’inclinant finalement 11 points à 8. Une déception de passer si près d’une grosse performance…

Emmanuel Lebesson :

« Je ne peux pas avoir de regrets, il a été bien plus fort que moi aujourd’hui il faut aussi savoir le reconnaître. Quand il joue comme ça, c’est difficile pour moi et pour pas mal de joueurs. Je retire beaucoup de positif de cette Coupe du monde, j’ai retrouvé un bon niveau de jeu et l’ambiance a vraiment été extraordinaire. Avec Simon, nous avons été poussés en permanence à donner le meilleur. »

Simon Gauzy :

« C’est dur de perdre aussi près du but. Il ne m’a pas manqué grand-chose, peut-être un peu de confiance et de cran sur certains points. Il n’est pas n°7 mondial pour rien. Le niveau de jeu était plutôt bon, je n’ai pas fait beaucoup de fautes. C’est la plus belle ambiance que j’ai eu l’occasion de voir dans une salle de ping, c’est le match au cours duquel j’ai pris le plus de plaisir de ma carrière. Ça donne envie d’avoir la Coupe du monde en France tous les ans ! »

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *