Au WTT Contenders de Mascate, à Oman, on aura une finale 100 % française, 100 % Lebrun ! Cet après-midi, Félix affronte Alexis pour un titre.
Nouveau duel entre les frères Lebrun ! Ce samedi après-midi, les frangins Alexis et Félix se retrouvent pour une bataille fratricide… avec un titre en jeu. Les deux Tricolores ont rendez-vous en finale du WTT Contenders de Mascate, capitale du sultanat d’Oman.
Félix Lebrun pour renverser l’aîné
Si leurs affrontement sont légion à l’entraînement et dans le garage familial, les deux frères se croisent plus rarement en compétition officielle, et c’est bien souvent l’aîné, bien que moins bien classée au ranking mondial, qui l’emporte ! Même si, ces dernières années, le cadet inverse la tendance, comme lors du dernier championnat de France, où Félix le médaillé de bronze olympique l’avait emporté sur Alexis, pour la deuxième fois seulement.
En demi-finale à Mascate, Félix Lebrun a largement pris le dessus sur le Russe Vladimir Sidorenko. Une victoire 3-0, (11-7, 11-3, 11-9), pour rallier en premier la finale du WTT Contenders. Il y attend désormais son frère…
Déjà une demie 100% française piur Alexis
Dans sa demie, Alexis Lebrun a eu droit à un duel 100% français, entre champion d’Europe par équipe. Pourtant favori, le Montpelliéraina été surpris par l’audace du jeune Flavien Coton, 17 ans, qui a remporté les deux premiers sets grâce à son sang-froid et sa maîtrise dans les fins de manche (12-10, 11-9). Plus puissant mais en manque de repères, Lebrun a multiplié les fautes face à un adversaire solide dans les longs échanges.
Mené 0-2, le numéro 13 mondial a néanmoins inversé la tendance grâce à un début de troisième manche tonitruant (11-6). Reboosté, il a poursuivi son emprise, malgré la résistance constante de Coton, pour égaliser (11-8). Dans le set décisif, son expérience et trois coups gagnants d’entrée ont fait la différence. Plus précis, Lebrun a finalement conclu une rencontre âpre et disputée (11-9).














