Ce samedi 1er novembre, Alexis Lebrun et Simon Gauzy jouent chacun leur place dans le dernier carré du WTT Champions à Montpellier.
Encore des frissons à venir à la Sud de France Arena ! Ce samedi, le public héraultais à droit à deux Français en quarts de cette deuxième édition du WTT Champions de Montpellier. L’un des grands rendez-vous de tennis de table de la saison, sur les terres des frères Lebrun… avec seulement l’aîné encore en course, Alexis, après un immense exploit au tour précédent ! Pas de Félix, le cadet médaillé de bronze à Paris 2024, battu dans un choc franco-français par Simon Gauzy. Le champion d’Europe par équipe est en action ce samedi pour rallier les demies…
Une finale de rêve pour les Lebrun ?
Pas de finale 100% frères Lebrun possible, mais pourquoi pas un duel entre Français ? Après avoir battu Félix Lebrun (5e mondial), Simon Gauzy est en route pour l’une des plus belles épopées de sa carrière. En pleurs après avoir battu son cadet (11-4/8-11 /10-12/11-6/5-11), il joue sa place dans le dernier carré ce samedi après-midi. En face : le Japonais Sora Matsushima, jeune gaucher de 18 ans classé 15e mondial. A 31 ans, Simon Gauzy (17e rang WTT) a toutes les armes pour continuer de prolonger le rêve à domicile, devant un public français qui sera tout acquis à sa cause.
Après l’exploit, Alexis Lebrun toujours là
En guise de 8e de finale, Alexis Lebrun (n°12 ) s’est offert le Japonais Tomokazu Harimoto, n°4 mondial et finaliste à Montpellier l’année passée ! Une bataille complètement épique 3-2 (9-11, 10-12, 11-4, 11-9, 12-10) ! Après avoir concédé les deux premiers sets et sauvé quatre balles de match, l’aîné des Lebrun s’en sort et fait entrer la fusion la Sud de France Arena. Sur ses terres, il s’offre un énorme exploit, avant un quart de finale qui s’annonce tout aussi spectaculaire face au Slovène Darko Jorgic, tête de série numéro 7 et 10e au classement mondial. Rendez-vous ce samedi soir, à partir de 20 h 45.

























