Du 24 au 30 octobre, la France se présente avec ambition aux Championnats du monde de taekwondo à Wuxi, en Chine. Portée par la championne olympique et double championne du monde Althéa Laurin, l’équipe tricolore entend bien confirmer sa place parmi les meilleures nations de la discipline.
La délégation française s’avance à Wuxi, pour les Championnats du monde de taekwondo, avec un objectif clair : poursuivre sur la dynamique de 2023, année où elle avait décroché deux médailles d’or grâce à Magda Wiet-Henin et Althéa Laurin, terminant 4e nation mondiale. Cette fois encore, les Bleus alignent une équipe compétitive, mêlant jeunesse, expérience et soif de performance. Le coup d’envoi sera donné le 24 octobre avec Kanelya Carabin (-57 kg) et Omar El Yazidi (+87 kg), avant d’enchaîner avec Mah Fofana (-49 kg) et Cyrian Ravet (-63 kg) le lendemain.
Le 26, la star du taekwondo français Althéa Laurin (-73 kg) fera son entrée sur les tatamis, déterminée à défendre son statut et à viser un nouveau sacre mondial. La suite de la semaine verra Solène Avoulète (+73 kg), Inès Mehnana (-67 kg), Théo Lucien (-68 kg) et Amine Boukarnia (-58 kg) compléter le programme, jusqu’à la journée de clôture le 29 octobre. Un calendrier dense, où chaque catégorie portera son lot de suspense et d’attentes.
Des ambitions élevées malgré la distance
Malgré le décalage horaire avec la Chine, les passionnés pourront suivre la compétition en direct sur la chaîne YouTube de la World Taekwondo, qui diffusera l’ensemble des combats. La FFTDA partagera également les résultats et les plus beaux moments sur ses réseaux sociaux et son site officiel, pour permettre à tous de vibrer au rythme des Bleus. Les Championnats du monde de Wuxi 2025 s’annoncent comme un nouveau test de haut niveau pour la France. L’expérience des leaders, la montée en puissance des jeunes talents et la cohésion de groupe seront les clés d’une campagne réussie.
Objectif : rester dans le top mondial
Cette année, la barre est haute, mais la confiance règne dans le clan tricolore. Avec une Althéa Laurin en pleine maîtrise, un collectif soudé et des ambitions clairement affichées, les Bleus abordent Wuxi avec la ferme intention de ramener de nouvelles médailles.