Les Landes candidates pour Paris 2024

Le Département des Landes, la communauté de communes Maremne Adour Côté-Sud et les villes de Seignosse, Hossegor et Capbreton ont déposé leur dossier de candidature commune #WESURF20-24 dans l’optique d’accueillir les épreuves de surf des Jeux olympiques de Paris 2024.

 
#WESURF20-24, avec pour objectif de « faire vivre l’expérience du surf olympique », déploiera d’ailleurs un programme d’activités culturelles, éducatives et sportives riches et variées ouvertes au public, à l’occasion du Pro France : initiations et compétitions de skateboard, démonstration et initiations aux sports additionnels olympiques, accueil de la Génération 2024 landaise, ateliers Sport-santé, etc.
 
La nouvelle génération de surfeurs soutiendra l’ensemble de ces initiatives et apportera sa pierre à l’édifice en témoignant leur solidarité au projet #WESURF20-24. Les futures stars sont sans aucun doute landaises et sauront fédérer toute une communauté « 2024 » pour les accompagner. « Il y a dans Les Landes une incomparable passion populaire pour le sport, les athlètes. Si les Jeux Olympiques sont la célébration du sport, alors les Landes sont l’endroit rêvé pour les accueillir », explique Xavier Fortinon, président du Conseil départemental des Landes.

Olivier Navarranne
Crédit photo : #WESURF20-24
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE