Aux championnats d’Europe de squash par équipes, la France décroche le bronze chez les féminines, et doit se contenter de l’argent chez les hommes.
Deux médailles à l’arrivée. Mais un léger goût d’inachevé au moment de clôturer ces championnats d’Europe de squash par équipe… A Wroslaw (Pologne), la France repart avec deux places sur le podium dans les bagages, à la fois dans le tableau masculin et féminin. Chez les femmes, les Bleues arrachent une belle médaille de bronze ce samedi 3 mai. Côté hommes, les Tricolores sont battus en finale du « crunch » face à l’Angleterre. Un titre de vice-champion d’Europe aigre-doux pour le camp bleu-blanc-rouge.
4e défaite en finale de rang contre les Anglais…
France-Angleterre, LE Classique du squash européen. A Wroslaw, les deux nations se sont affrontées pour la 22e fois en 25 ans de championnats d’Europe par équipes ! En 2015, 2017 et 2018, ce sont les Bleus qui s’étaient imposée. En revanche, sur les trois dernières éditions (2022, 2023 et 2024), l’Angleterre avait glané le titre.
Même scénario sur cette finale polonaise. Victor Crouin (15e mondial) a d’abord rapporté un point en battant Mohamed Elshorbagy. Finalement, Auguste Dussourd et les autres n’ont pas su renverser l’Angleterre, qui s’impose 3-1 au final. Et remporte une quatrième finale européenne de rangs face à nos Français…
Le bronze des Bleues face à l’Ecosse
Chez les féminines, la France disputait ce samedi 3 mai la petite finale des championnats d’Europe par équipe. Face à l’Ecosse, les Bleues n’ont pas tremblé (2-0). Mélissa Alves (20e mondiale) a montré la voie en battant la 22e mondiale Georgia Adderley. La jeune Lauren Baltayan (19 ans, 86e mondiale) a fini le boulot face à Ellie Jones (177e mondiale). Ancienne numéro 2 mondiale, la leader Camille Serme (36 ans) n’a même pas eu besoin d’entrer en scène. La France retrouve le podium continental chez les féminines, six ans après avoir conquis le titre en 2019.