Rallye Jeunes FFSA : Six copilotes sur la bonne voie

Au terme de la première étape de sélection de la nouvelle opération de détection Rallye Jeunes FFSA Copilotes, six licenciés seront sélectionnés pour participer à la finale qui se déroulera début février lors d’une séance d’essais du Team Rallye Jeunes.

 
À peine débutée, et déjà un succès ! Alors que la nouvelle opération de détection de la Fédération Française du Sport Automobile dédiée aux copilotes vit ses premières heures, la réussite semble d’ores et déjà être au rendez-vous. Ce samedi 13 janvier, pas moins de 66 copilotes se sont présentés dans les locaux de la FFSA Academy au Mans pour se soumettre aux tests imposés (tests des connaissances réglementaires, entretiens personnels, prise de notes, diction, résistance sportive, etc.). Pour la somme de 10€ et une inscription sur le site internet officiel, Rallye Jeunes FFSA Copilotes proposait aux licenciés habitués au baquet de droite de se confronter à un jury composé de professionnels du sport automobile. L’enjeu résidait dans la possibilité d’accéder à la grande finale, avec l’espoir d’intégrer le Team Rallye Jeunes FFSA pour la saison 2018.

Julien Ingrassia départagera les meilleurs…

Au terme de cette première sélection, six copilotes seront sélectionnés pour participer au dernier échelon du processus, qui se déroulera lors d’une séance d’essais du Team Rallye Jeunes. Début février, une ultime évaluation en présence du copilote français le plus titré de tous les temps, Julien Ingrassia (quintuple Champion du Monde des Rallyes), permettra de départager les meilleurs éléments. Le parrain de l’opération élira alors les deux copilotes qui seront amenés à accompagner les lauréats du Team Rallye Jeunes FFSA sur le Championnat de France des Rallyes Junior 2018.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE